La créatrice


Avocate de formation et directrice commerciale pendant des années, la vie de Pilar Navarro a pris un tournant il y a 6 ans, quand elle a déménagé en France, sans avoir aucune notion de français.

C’est à ce stade de changement et de réflexion intérieure, qu’elle récupère et redécouvre les techniques que sa mère lui a enseignées quand elle était petite, comme la couture et le crochet, et apprend et tombe amoureuse d’une manière autodidacte, de la technique de la frivolité.

Il y a quatre ans, Pilar commence à utiliser son savoir-faire, de manière complètement originale et créative, en concevant et en fabricant ses propres bijoux. Elle utilise les différentes techniques et les sublime avec des cristaux et pierres qu'elle sélectionne soigneusement, ce qui donne lieu à de belles pièces uniques.

Bientôt elle reçoit des commandes personnalisées, c’est à ce moment que débute l'aventure comme La Petite Crochetterie.

En 2020, Pilar se lance sur les réseaux sociaux. Facebook et Instagram deviennent ses alliés, elle ouvre sa boutique en ligne, et le premier succès arrive. Plusieurs modèles de ses boucles d’oreilles sont sélectionnés pour le programme de télévision célébré Masterchef  8ème saison, diffusé sur TVE1. 

La présentatrice Samantha Vallejo Nàgera portera les boucles d'oreilles de La Petite Crochetterie lors d'une émission du célèbre concours de cuisine. Des photos de Samantha portant les boucles d'oreilles et en mentionnant La Petite Crochetterie apparaîtront dans le magazine HOLA MODA.  

Fin 2020, elle simplifie la marque et devient Pilar Navarro PARIS, spécialisée dans la conception et la création de bijoux artisanaux notamment en frivolité, avec des fils et des pierres de première qualité.

Un assemblage subtil de couleurs, de textures et de motifs différents liés à un méticuleux travail en tissant le fil.

         

               

 


français